Avoir une pelouse présentable en automne est bien possible si vous avez les bons outils. Avec votre tondeuse, vous pourrez tondre votre pelouse, mais il faudra vous servir du coupe bordure pour avoir une pelouse régulière. Le coupe bordure vous permet d’avoir un terrain réellement verdoyant et attrayant après l’utilisation de la tondeuse. Mais quel est réellement le rôle que joue le coupe bordure dans l’entretien de votre pelouse ? Voici les raisons pour lesquelles vous devez entretenir votre pelouse en automne avec un coupe bordure.
À quoi sert concrètement le coupe bordure ?
Le coupe bordure est l’outil que vous utiliserez dans votre jardin pour parfaire le travail déjà réalisé par la tondeuse. Son passage laisse apparaître une surface régulière. En effet, cet appareil à la capacité d’atteindre les zones hors de portée de la tondeuse. Avec le coupe bordure, vous pourrez couper les mauvaises herbes qui longent vos murs, les bords des massifs et autres. Il est également capable de travailler les bordures des allées. Aussi, cet appareil sert à régulariser les pourtours des plantes, des bords de terrasses… Le coupe bordure favorise ainsi une bonne finition des travaux de jardinage.
Autres avantages reconnus au coupe bordure
Le coupe bordure vient aisément à bout des terrains recouverts de cailloux. En outre, si votre terrain présente des pentes ou des bosses, vous devez utiliser le coupe bordure, car rien ne tient devant lui. De plus, cet outil de jardin est très pratique pour défricher les pelouses broussailleuses. Il favorise les coupes bien soignées et beaucoup plus présentables. Il faut noter que les modèles comme ceux présents sur https://www.coupe-bordure.com/peuvent même faire des rotations pour ajuster convenablement les haies.
Le coupe bordure : un outil maniable
Plusieurs avantages sont décidément à l’actif du coupe bordure. Il est un outil léger et bien maniable. Ce faisant, même si vous travaillez sur de grands terrains, vous serez moins fatigué. Il faut notifier que le coupe bordure n’est pas trop bruyant. Cela vous permet de pouvoir travailler à toute heure de la journée. Avec tous ses avantages et caractéristiques, travaillez avec le coupe bordure devrait être un plaisir pour vous. Mais quel type de coupe bordure acheter pour quel genre de travail ?
Savoir acheter son coupe bordure
Lors de l’achat de votre coupe bordure, vous aurez le choix entre le coupe-bordure électrique filaire, le coupe bordure électrique sans fil et le coupe bordure thermique. Sachez que le coupe bordure thermique est plus efficace et plus performant que tous les autres coupes bordures. Sa grande puissance est proche des 1000 watts et il est pratique pour les travaux intensifs sur de grandes pelouses. Il est également plus résistant et emploie l’essence. À contrario, le coupe bordure électrique filaire utilise l’électricité avec une puissance avoisinant les 500 watts. Il sera plus utilisé pour travailler sur des végétations moins denses.
Ici, vous serez limité dans vos déplacements, car il est relié à un câble. Toutefois, avec une rallonge, le problème peut être partiellement réglé. Quant au coupe bordure sur batterie, il ne vous limitera pas dans vos déplacements et est aussi plus conseillé pour les petites pelouses. C’est un outil léger qui vous aidera à arranger votre pelouse au mieux.