Lorsque votre jardin est rempli de déchets, c’est logique de vouloir l’en débarrasser pour lui donner plus d’aération. Pour le faire, il faut bien évidemment disposer d’un appareil efficace. Vos outils de jardinage sont-ils vieux ? Le cas échéant, pensez à les remplacer par un broyeur de végétaux. C’est la machine idéale pour ces genres de travaux. De plus, il en existe une diversité de modèle sur le marché avec des prix tout aussi variés. Cet article est votre meilleur guide pour trouver un broyeur adapté à vos besoins en matière de prix et de performance.
À quoi sert un broyeur de végétaux ?
Le broyeur de végétaux est une machine fabriquée pour finir avec les déchets qui stagnent au sein d’un jardin. Il procède par broyage pour éliminer les branches, les feuillages ou brindille de bois souvent encombrant. L’utilisation de cette machine permet de rendre plus beau cet espace, mais aussi de disposer de compost pour enrichir le sol. Les résidus issus du processus de broyage peuvent plus tard servir de paillage. Le broyeur de végétaux est un appareil simple à manipuler. Toutefois, il faut se munir des équipements de sécurité (gant, chaussure, lunettes) pour un broyage sans incident. Cliquez sur le lien https://www.broyeur-vegetaux.net pour plus de details.
Quels sont les différents types de broyeurs de végétaux et leurs prix ?
Il existe plusieurs types de broyeurs de végétaux à savoir les broyeurs à disque porte-lames, les broyeurs à rotor, les broyeurs à turbine, les broyeurs thermiques.
Le broyeur à disque porte-lames est doté des lames ou des couteaux parfaitement installés sur un disque tournant à vive allure. Il broie à plus de 2000 tr par minute. Ces machines ont pour particularité des mouvements de broyage fluide et une rapidité impressionnante. C’est la machine adéquate pour des jardins de 300 m2. Les prix de ce broyeur de végétaux sont compris entre 99,99 euros et 1000 euros environ. Ces prix varient selon les modèles.
Le broyeur à rotor est conçu avec une lame de compression qui lui permet de broyer les branches et de les réduire en miettes. Avec une vitesse de broyage de 40 tr par minute, il a l’avantage d’être silencieux donc approprié pour des travaux sans dérangement. Adapté aux jardins un peu plus grands, il peut couper des branches, des arbustes, etc.. Vous pouvez vous procurer un broyeur de végétaux à Rotor en dépensant entre 100 et 400 euros environ.
Le broyeur à turbine quant à lui possède des caractéristiques quasi identiques que le broyeur à rotor, mais ici, le broyage des branches plus imposantes (bois dur, arbres fruitiers, haies denses…) est possible. Cet appareil est disponible sur le marché à 399,00 euros environ.
Enfin, le broyeur thermique est doté d’un moteur thermique deux–temps ou 4 temps. Plus imposant, il est destiné aux jardins très grands (1000 m2). Il permet d’effectuer des travaux de grande envergure. C’est le broyeur de végétaux le plus cher. Les tarifs varient entre 200 et 12 000 euros selon les modèles.
En somme, le broyeur de végétaux est une grande nécessité pour entretenir les jardins. Il existe plusieurs modèles à des prix variés. Il vous revient donc d’en acheter en tenant compte de vos besoins et de votre budget.